Acheter sur Ebay

No Comments 1507 Views4


Il n’est pas toujours évident d’acheter sur Ebay. Nous verrons comment éviter les soucis qui peuvent y être liés, comment bien faire une recherche, comment choisir le bon produit, la vérification de la fiabilité du vendeur ainsi que les détails de la livraison.

 

1) Le produit
Pour rechercher votre produit vous pouvez procéder de plusieurs manières.

Premièrement vous pouvez taper le nom de l’article que vous recherchez
dans la barre de recherche et ensuite affiner votre recherche avec les outils de la barre latérale gauche qui vous permettra par exemple de choisir la catégorie, si vous désirez un objet neuf ou usagé, dans le cas de vêtements et de chaussures vous pouvez choisir la taille ainsi que la couleur.

Deuxièmement vous pouvez être plus précis dans la barre de recherche. Tapez le nom de l’article ainsi que la taille et la couleur pour des vêtements et des chaussures, donnez plus de détails pour les autres articles recherchés. Concernant l’état de l’article utilisez toujours l’option de la barre latérale gauche qui vous permet de choisir s’il doit être neuf ou usagé.

Eprouvez toujours ces 2 méthodes, vous aurez des résultats récurrents dans votre recherche mais certains articles n’apparaitrons qu’avec l’une des 2 méthodes de recherche. Cela parce que les vendeurs sur ebay qu’ils soient vendeurs professionnels ou particuliers ne référencent pas toujours leurs articles selon la couleur, la taille, la catégorie etc. Ils se contentent de les taper dans le titre et la description de l’objet.

Favorisez les articles ayant au moins 1 photo! 2 photos et plus de préférence pour pouvoir bien prendre connaissance de l’état de l’article.

Quand vous avez trouvé les articles qui correspondent à votre recherche consultez chacun d’eux, ne vous focalisez pas au départ sur un seul d’entre eux. Il est important de comparer plusieurs articles, les prix, le coût de l’envoi et le type de vente peuvent différer. Vous pouvez tomber sur des achats immédiats ainsi que sur des enchères. Nous traiterons cette partie plus bas dans l’article.

Certains titres et photos sont attrayants mais dans la description vous pourriez remarquer que cela ne correspond pas exactement à la photo et au titre mis en avant. Cette technique est utilisée par les vendeurs pour engendrer plus de vues sur leurs articles et leur donner plus de chance de vendre.
C’est pourquoi il est très important de BIEN LIRE la description de l’article. Dans la description vous décèlerez les petits détails importants ainsi que les divergences s’il y en a avec le titre.

Concernant le type de vente, vous pourrez tomber sur une enchère ou sur un achat immédiat. Quand vous êtes intéressé par une enchère il y a plusieurs éléments à prendre en compte.

Le nombre de personne ayant déja enchéri sur l’article, le temps restant avant la fin de l’enchère et s’il y a un prix de réserve. On préférera enchérir dans les derniers instants pour éviter de faire monter le prix de l’enchère, toujours en gardant un œil sur le prix de réserve s’il y en a un.

 

2) Le vendeur
Concernant le vendeur il est important de regarder l’évaluation de celui-ci. Au mieux 100%, il ne vaut mieux pas que son évaluation soit inférieure à 95%. Pour un vendeur ayant une évaluation à 100%, vous n’êtes pas obligé de consulter les avis que les précédents acheteurs ont laissés. Pour un vendeur ayant une note inférieure à 100%, oui. Une évaluation à moins de 100% signifie que le vendeur a eu des évaluations négatives, donc à vérifier. Il est important de lire les avis négatifs de celui-ci pour éviter toutes mauvaises surprises lors d’un achat.

Il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions aux vendeurs pour avoir de plus amples informations sur les articles qui vous intéressent, vous pourrez avoir aussi plus de photos et des détails importants.

3) La livraison
Pour la livraison vérifiez bien si le vendeur livre votre article dans votre pays. Si ce n’est pas le cas il reste des solutions. Vous pourrez demander au vendeur s’il accepte de faire une exception et vous livrer dans votre pays moyennant un coût supplémentaire pour la livraison.

Ebay US a mis à jour son site web et ajouté pour certains articles, pas tous, de nouvelles informations concernant la livraison. Maintenant vous pouvez avoir une idée du coût des droits de douane que vous pourriez payer une fois le colis arrivé dans votre pays.

 

N’oubliez pas, il est important de faire votre recherche de différentes façons pour exploiter toute la base de données d’eBay. Ne vous focalisez pas sur un seul article, regardez-en plusieurs afin de déceler la meilleure opportunité. Favorisez les articles ayant au moins 1 photo et au mieux minimum 2 photos. Lisez bien la description de l’article afin de déceler les divergences entre ce que vous vend réellement le vendeur, le titre et les photos. Regardez l’évaluation du vendeur et s’il a moins de 100% regardez les avis négatifs pour savoir ce qui lui a valu ces avis. Evitez au maximum les vendeurs ayant une évaluation de moins de 95%. Posez des questions aux vendeurs. Vérifiez bien que l’article peut être livré dans votre pays. Si non demandez au vendeur s’il accepterait de faire la livraison dans votre pays et précisez que vous êtes prêt à payer le surcoût.

L’équipe My e-Address

Laisser un commentaire